Les nouveautés de Flexisip 2.3.3 pour la gestion des notifications par push

Primary tabs

Il est clé pour une solution de communication unifiée mobile d'être compatible avec les services de notification par push d'Apple et de Google. C'est le cas du softphone Linphone et du server Flexisip depuis plusieurs années. Afin de rester compatible, il est nécessaire pour les éditeurs de logiciel de VoIP et de messagerie instantanée de suivre de près les évolutions des systèmes de push des systèmes d'opération. 

La version 2.3.3. de Flexisip introduit plusieurs évolutions : 

  • Choix des protocoles : vous pouvez maintenant choisir entre les protocoles HTTP/1 ou HTTP/2 lorsque vous déléguez l’envoi de notifications par push à un serveur tiers. Cette option permet d’améliorer les performances, car le serveur tiers peut désormais gérer plusieurs requêtes de notifications par push en parallèle via une seule connexion TCP.
    Consultez la configuration external-push-protocol pour plus d'informations à ce sujet : ici.
     
  • Support de la nouvelle API Firebase : en juin 2023, Google a annoncé la dépréciation de l’API Firebase HTTP v1, qui sera supprimée en juin 2024 (consultez l’article ici). Flexisip a implémenté le support de la nouvelle API, assurant ainsi la continuité de la fonctionnalité de notifications par push sur Android.

Lien complémentaire à consulter :